mercredi 3 mars 2010

Il Giappone : l'altro paese del caffè


Car si l'Italie est n°1, je pense qu'il est difficile de ne pas accorder la médaille d'argent au Japon.

Bon, cette fois-ci, ça va être difficile de sortir un résumé Wikipédia sur l'implantation du café au pays du soleil levant, je vais juste présenter les rois de cette boisson, quelques photos et basta.


Ainsi, d'après ce que j'ai pu observer, quatre société semblent avoir la main mise sur le marché du café. Je ne saurais dire qui est en tête, je vais les juste les lister par ordre alphabétique.

On a donc Boss, peut-être le plus connu d'entre tous. La marque dispose d'un logo assez célèbre et réalise des publicité assez marquantes de par leur originalité et leurs acteurs.




Suntory Boss, c'est avant tout la classe.


Vient ensuie Georgia, dont l'étendue de la gamme de produit n'a rien à envier à aucun autre concurrent.



Je ne doute pas que le concept est appliqué par plusieurs marques, mais je n'ai eu l'occasion de trouver qu'un seul café "spécial à une région", et c'était un café Georgia. Voici donc le café spécial Hokkaido.



Viennent ensuite Fire et Wonda.




Bien sûr, il existe d'autres entreprises proposant des cafés en canette (tout le monde l'aura remarqué maintenant: le café se boit en canette au Japon; à vous d'aimer le petit plus d'aluminium qui était jusque là réservé aux colas et autres minute maid). Parmi elles, se trouvent d'ailleurs des noms connus en occident, Nescafé et Starbucks pour ne citer qu'eux. J'en profite pour glisser un peu de pub, si vous aimez Starbucks, venez au Japon, vous n'en manquerez pas.



Le café fait ainsi partie de la vie de tous les jours au Japon (et tant mieux, je préfère ça au thé) et devient ainsi un moyen comme un autre de support de publicité. À nous les cafés Eva et autres!
En bonus, l'Élixir de FFXIII; c'est pas du café, mais ça reste canette.


Et je finirais par ouvrir le sujet sur l'utilisation de la canette en vue de contenant pour autres boissons,...


... et avec un petit arrangement personnel des canettes (y'aura des répétitions dans cet article, tant pis) que j'ai pu amasser jusque là, prouvant par la même occasion, une fois de plus, qu'on a du temps libre au Japon...










Mais que vois-je ?










!!!



Oui, bon, pour pas faire un billet juste pour ça. Y'a des Super Nintendo à 20€ à Akihabara. Profit.

5 commentaires:

Unknown a dit…

ouais, y'a des canettes de tout et de toutes les couleurs.

Et je vois que le geek qui était en toi a repris le dessus. Yeah, Super Famicom Powaa!

WP a dit…

Wow, tu as acheté autant de canettes?

Hehe, en Malaisie aussi on a du café en canette...mais seulement Nescafé je crois. Et t'as oublié de dire que ça se boit frais?? :P (ou est-ce que c'est différent au Japon?)

Unknown a dit…

aussi bon froid que chaud; comme le Nesquick

Sébastien Coudre a dit…

la boisson fire ressemble de près au red bull ??? non ? je me trompe

(meme concept de cannet)

Kunjungi Website a dit…

Thank you for sharing in this article, I can a lot and could also be a reference I hope to read the next your article update
obat pembesar penis