lundi 7 décembre 2009

Kamakura

Dimanche 7 Décembre, nouvelle sortie pour visiter un peu plus du Japon : direction Kamakura.

Mais qu'est Kamakura ?
J'aurais bien dit une petite ville typiquement japonaise, mais après une petite vérification, je me rends compte que ses 173 486 habitants en font déjà une honnête bourgade.

Et où la trouve-t-on ?
Elle est située au sud de Tôkyô, à 1h30 en train de Kashiwa.

Qu'a-t-elle de particulier ?
Elle a été la capitale du Japon au XIIIème siècle pendant la période Kamakura (du coup c'est facile à retenir), elle recèle de nombreux temples et autres monuments ainsi qu'un daibutsu (grand Bouddha).


Notre voyage a consisté à :
1. Se rendre à Kita-Kamakura et y visiter un grand domaine et ses temples,
2. Sur le chemin vers Kamakura, visiter un autre domaine plus ou moins dans le même genre,
3. Prendre le train jusqu'à Hase pour voir le grand Bouddha.


J'ai bien récupéré des pamphlets et brochures en anglais détaillant un peu plus le passé historique de chacun des sites visités, mais c'est pas comme si on avait pris le temps de les lire. Une fois n'est pas coutume, j'ai rentabilisé mon appareil photo, je vais donc laisser parler les images.
Pour ajouter deux trois mots, je dirais qu'il faut un bon jour pour visiter Kamakura. On est arrivé sur place vers 11h30, ce qui nous a laissé 5h de visite; il n'en faut pas moins, en prévoir un peu plus pour ceux qui souhaiteraient aussi traîner dans les boutiques à tourisme / stand dégustations de la rue commerçante à côté de la gare.

On commence par quelques photos en vrac :









Dans le second domaine visité, il y avait la possibilité de monter en haut d'une colline afin d'avoir une vue de la ville donnant sur la mer d'une part, et d'une vue sur le Mt Fuji d'autre part.

Voici ce qu'on aurait du voir :


Et ce qu'on a vu...



Une photo du grand Bouddha



Et pour finir, une image qui montre qu'Anthony existe bel et bien. En t-shirt le 6 Décembre, vive le chaud.






























Bonus stage ! LA triforce ! On a pu l'apercevoir à outrance dans le premier domaine (celui à côté de Kita Kimakura)


Si un jour j'apprends la signification de ce symbole une fois sorti de l'univers de Zelda, je n'hésiterais pas à éditer cet article.

3 commentaires:

Unknown a dit…

La classe, j'ai fait pareil quand j'ai visité Kamakura et j'ai aussi vu les triforces.
Pour ces triforces, ça correspond en fait au sceau du clan Hojo, qui vivait aux 14ème(cf http://en.wikipedia.org/wiki/Kamakura,_Kanagawa)
Mais triforces ça fait plus classe.

Unknown a dit…

Bon, ben du coup plus besoin de chercher =)

Triforce ftw

http://obatpembesarpenispermanen.com a dit…

Thank you for sharing in this article, I can a lot and could also be a reference I hope to read the next your article update