jeudi 7 janvier 2010

Romanesques (les)

Je viens vous faire profiter d'une de ces étrangetés qu'a engendré le pop-art japonais : les Romanesques.


Sauf que cette fois, ça se passe en France. Je me demande par ailleurs par quel mystère j'ai pu passé à côté de cette pépite, les comédiens/artistes japonais en France étant quand même plutôt rares.

Les Romanesques qu'es aquò? Ce sont deux chanteurs japonais à Paris résolument kitsch (pop-art japonais oblige) ayant acquis le statut d'artistes en France seulement en 2007. Un petit tour sur le web m'a permis de comprendre pourquoi je n'en ai entendu parler que récemment : ils auraient participé à la VF de America's Got Talent en novembre dernier.

Le duo, composé de Tobi et Miya interprètent des sketchs musicaux franco-japonais racontant la vie d'un prince (Tobi) et de sa bonne (Miya). Les paroles et les clips sont décalés et leurs chorégraphies et performances vocales laissent rêveur; des artistes tels que les Romanesques manquaient encore à la France.

Le mieux, c'est encore d'aller voir leurs clips : J'ai 17 ans et MADEMOISEEEEELLE!!!

Aucun commentaire: