mardi 27 octobre 2009

Pokémon Center

Bon, difficile de parler du Japon sans un jour mentionner jeux vidéo, mangas/animes, etc.

Commençons par Pokémon (yay) !



Pour rapidement restituer le contexte, ça s'est passé un mardi après-midi pluvieux. On s'était rendu sur le campus de Hongo pour suivre un cours d'Algorthim Design dispensé en japonais. Pour l'anecdote, le cours était un peu inutile dans le sens où on comprenait seulement si il y avait des exemples, et on devinait le sujet du transparent grâce à son titre en anglais; bref, sûrement un cours que l'on va abandonner.

Ainsi après ce cours, Laszlo a proposé de se rendre au Pokécenter, magasin à l'effigie Pokémon dans lequel on peut trouver toute sorte de goodies de la franchise. Cela va des simples porte-clefs, aux peluches, en passant par les sous-vêtements Pokémon (on a la classe ou on l'a pas) et la nourriture Pokémon (sucreries, curry, galettes et j'en passe).

Bien sûr, Laszlo n'avait pas pris de plan, juste le nom de la sortie de métro, ce qui nous a permis de déambuler dans les quartiers aux alentours de Daimon pour arriver 40 minutes plus tard à destination.

On s'était déjà rendu trois ans plus tôt à l'ancien centre Pokémon et que dire de plus que celui-ci est bien plus grand et aéré ! On arrive aisément à parcourir les rayons sans bousculades (OK, on s'y est rendu à 18h un jour de semaine, forcément il y avait moins de monde que la dernière fois : le samedi après-midi de la semaine de sortie d'un film Pokémon).

Pour la suite, je pense que les photos parlent d'elles-même.



Le mythique curry Dracaufeu


Et comme il fallait bien ramener des souvenirs...

1 commentaire:

WP a dit…

Aïe aïe...moi aussi, je veux un pokémon... :P

Les peluches du trio Chikorita, Cyndaquil et Totodile (enfin je connais pas les noms en français) sont trop mignons...beaucoup plus que le Pikachu sur l'étage d'en-dessous qui a l'air un peu bizarre...

Quant à prendre l'arrêt du métro sans plan, je le faisais aussi au début en France...et puis j'ai appris ma leçon :P