jeudi 29 octobre 2009

Ueno Koen (上野公園)

Pour ce billet, le mieux est peut-être de commencer par citer Wikipédia :
Le Parc d'Ueno (上野公園, Ueno Kōen?) est un spacieux parc public situé dans la partie Ueno de Taitō-ku, à Tōkyō.
...
Le nom officiel du parc est Ueno Onshi Kōen (上野恩賜公園, Ueno Onshi Kōen?), ce qui peut être traduit par « parc d'Ueno, cadeau impérial ».

On trouve aussi dans ce parc un grand bassin, un temple ou deux et quelques musées que l'on a soigneusement évité de visiter au profit du zoo à 600 Yens (5€) l'entrée.

Tip : le zoo ferme à partir de 17h (on commence à rentrer les animaux dès 16h30), il vaut donc mieux y aller en début d'après-midi.

Commençons par le parc en lui-même. Il est tout de même assez grand, il doit plus ou moins couvrir une surface équivalente à celle du parc de la Tête d'Or (information sans aucune source). Point positif : il est bien entretenu, on ne trouve pas de déchets plastiques et autres sur la pelouse. De ce que j'ai pu voir, le parc ne dispose pas de jardin floral, seulement des pelouses et quelques arbres mais rien de très poussé au niveau de la faune. La présence de temples et de constructions à l'architecture japonaise ajoute quant à elle de l'originalité au parc. Enfin, le parc abrite quelques statues dont celle de Takamori Saigô, fervent leader de la révolution Meiji.

Donc, voici quelques photos. On y voit pas le parc en lui-même, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas sa verdure que l'on retiendra.






Et comme mentionné plus haut, le parc contient aussi un zoo.
Anthony et moi avons décidé de le visiter sous la contrainte du temps (1h20 environ); c'est quand même limite. On a toutefois réussi grâce à un algorithme de Path Finding ultra-développé à optimiser notre temps imparti et à voir - et prendre en photo - 80 à 90% des animaux (les lions et pandas rouges entre autres, ayant été rentré avant que l'on arrive devant leurs cages).
Le top-five des animaux qui valent le détour selon moi sont les ours polaires, les pingouins (woot), un gros ours (peut-être grizzli mais c'est pas sûr), un tatou (j'en avais jamais vu ^^) et les lions de mer.

Voilà, je vous laisse apprécier les photos :







1 commentaire:

Obat Pembesar Penis a dit…

Thank you for sharing in this article, I can a lot and could also be a reference I hope to read the next your article update