dimanche 1 novembre 2009

This is Halloween


In this town we call Home,
Everybody hail to the pumpkin song !


Donc, tout ça pour dire qu'on a eu droit à une petit fête pour Halloween ici à Kashiwa, fête organisée par Yoshi(taka) Ichihara... et en tant que "new student", l'entrée était gratuite (économie de 500 yens, prix pour le reste tout à fait abordable). Nous étions un peu réticents à nous y rendre au premier abord, appréhendant un manque de participants; ainsi pour nous motiver, nous avons acheté les costumes (partant du principe que : "une fois de l'argent dépensé, autant en profiter").

J'ai ainsi hérité de Jack (Nigthmare before Christmas), Laszlo s'est retrouvé en "la mort" (sans sa faux) et Anthony... en père noël (sans ta clausse).

Et la soirée s'est plutôt bien déroulée !

/mode geek on

On a quand même fait un super mauvais jet sur la table des rencontres. On s'est retrouvé face à une diablotine et une schoolgirl (ok, jusque là ça semble pas si mal) de 1m40 (plus ou moins), 35 ans (c'est l'âge que je donnerais à la diablotine) complètement soûles (et hop, on comprend notre déception).

On a bien tenté de fuir mais l'ennemi était trop leveled. On a toutefois réussi au bout de plusieurs essais.

/mode geek off

Mais la bougre est revenue à la charge. Armée d'une orange, elle avait le droit de désigner une personne pour danser avec... hourra. Et donc dansé nous avons. But du jeu : danser en tenant l'orange avec nos fronts respectifs.

... Oups, je l'ai fait tombé sans faire exprès.

Pendant ce temps, Anthony s'était fait interpeler par un japonais (sans "e" à la fin, malheureusement pour lui).

Par la suite, glissant astucieusement dans la conversation le fait que j'avais déjà une copine...

- Do you have a girlfriend in France
- Yes, I do !
- Oh.

...j'ai tenté de rediriger notre diablotine sur d'autres proies...

- But actually, Laszlo and Anthony, they don't have a girlfriend ! So you might try with them.
- Oh. Okay.

... mais Laszlo aura déjoué mon plan lorsque l'infâme (oui je sais, ça devient méchant et gratuit et c'en est outrant... mais bon) lui demandât de danser en répondant nonchalamment un simple "Je ne sais pas danser".

Ensuite, tout s'est déroulé comme dans une fête normale. Aidé d'un italien au sang chaud, j'ai tenté de faire pencher la balance du côté de Laszlo en ce qui concerne le "qui-qui-sortira-en-premier-avec-une-fille-entre-le-roux-laszlo-et-nicochane".
Derechef un échec.

Puis nous avons dansé, bu et manger. Anthony, légèrement gai après un fond de vin blanc a retrouvé sa forme le temps de la soirée. Pour ce qui est de Laszlo et moi, vous ne douterez pas de nos maigres talents de danseur.

La fête s'est terminée à 23h (et oui, Japanese style : on commence à 19, on fini à 23), on a gentiment aidé au nettoyage, nous avons enfourché nos vélos et nous sommes rentrés chez nous.

Si jamais je réussi à récupérer des photos via la prof assistante de japonais, je mettrais à jour le billet.

Ps : un père noël en vélo à Halloween attire le regard des passants.

Edit : les photos




3 commentaires:

WP a dit…

Joli costume!

Et oui, oui, mets d'autres photos... :D

Lionel a dit…

Ayé, les photos sont là. J'en ai pas mis tellement, le reste est sur facebook.

Par ailleurs, aucune photo n'a été prise par moi/mon appareil photo (droits d'auteurs bla bla bla).

jual obat pembesar alat vital a dit…

Thank you for sharing in this article, I can a lot and could also be a reference I hope to read the next your article update