samedi 21 novembre 2009

Odaiba

Court message histoire de meubler (puisque ça commence à faire longtemps).

Le 14 Novembre, j'ai retrouvé mon frère et un de ses amis à Odaiba pour passer l'après-midi. Petit fail pour commencer la journée : regarder le chemin avant de partir nous aurait permis d'arriver à l'heure (même si l'on était sûr que l'on pouvait se rendre à Odaiba via Asakusa sans prendre le ferry).


En ce qui concerne nos aventures personnelles, on a erré dans les magasins, mangé à un kaiten sushi, attrapé Mew à un event pokémon (wahou), visité Bourg Palette (Palette Town), tenté en vain de trouver le Jump! Store (ouvert que pendant l'été en fait...) et visité rapidement Megaweb.

1. Les kaiten sushi

Ce sont ces restaurants de sushi ou les plats défilent devant vos yeux sur des assiettes multicolores afin d'indiquer leurs prix. En général on peut y manger à sa faim à bon prix, sans non plus tomber dans un "budget étudiant".
Par chance, on est tombé sur une promo "tout à 105 Yen", donc 80 cents les deux sushis et on s'est limité à 7 assiettes. On aura complété par un burger à Makku (Mac Donald) histoire de ne pas rester en rade. Ce qui m'aura par la même occasion permis d'avoir...

2. Mew

Pas grand-chose à dire, parmi les multi events Pokémon au Japon, on a eu droit à un Mew officiel (mon premier). En attendant la suite pour de nouvelles surprises...

3. Bourg Palette

En VO : Palette Town. Ce n'est pas la reconstitution du village de votre enfance (ici aussi, faut avoir joué aux premières versions de Pokémon pour avoir une idée de la blague), c'est juste le centre commercial situé dans le Venus Fort à Odaiba dont les allées abhorrent les couleurs de l'arc-en-ciel. Il y a donc masse de restaurants (voir le kaiten sushi et Mac Donald), de magasins divers et variés dont autres Lego Store et Barbie Store.

4. Jump! Store

Un magasin dédié au Shônen Jump! (hebdomadaire pré-publiant les chapitres de manga pour jeune garçon avant leur parution en volume relié). Pas trop d'informations là-dessus, après une fouille rapide du Web, j'en ai tiré le fait qu'il n'existe qu'en été et ce pas forcément toutes les années. J'avais eu l'occasion de le visiter pendant l''été 2006 quand on été venu pour notre stage, j'aurais aimé le retrouver cette année. Tant pis, on verra ça en Juin.

5. Megaweb et ses alentours.

On est pas tellement resté dans le Megaweb, les simulateurs de conduite/sécurité Toyata étant fermés quand on est arrivé. Pour ceux qui veulent voir des voitures Next Generation ça peut être pas mal (mais bon, c'est que des voitures Toyota).

Pas loin de là, à côté de la Grande Roue, il y a une sorte de mini-exposition sur les technologies du futur. C'est là que ça devient intéressant, en 15 minutes on verra les futurs sièges-voitures et pseudo-gundams (on en est pas loin) présentés à l'aide d'un film Kikoolol s'il en est.

Voici les photos pour s'en rendre compte. On y voit aussi le robot joueur de trompette (dont je ne voit pas encore l'utilité... c'est juste des vérins programmés les uns à la suite des autres non ?)



3 commentaires:

WP a dit…

C'est quoi ce Mew officiel?? C'est quelqu'un déguisé en Mew? (comme un Ronald McDonald devant un McDo?)

T'auras vu qu'il y a que les histoires de Pokémon qui m'intéressent...lol

Unknown a dit…

Héhé, non c'est juste un Mew que l'on peut télécharger sur son jeu DS en se connectant à une borne wifi.

Ps : et c'est important les pokémons, j'te comprends

jual obat pembesar penis a dit…

Thank you for sharing in this article, I can a lot and could also be a reference I hope to read the next your article update